sinfra-le-prefet-engage-les-eleves-pour-une-citoyennete-active-dans-le-departement.jpg

Dans le cadre de la politique nationale visant à maintenir un climat apaisé et propice aux apprentissages dans les établissements scolaires, le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, organise chaque année des cérémonies tournantes de sensibilisation dans les établissements scolaires.

Lors d’une rencontre d’échange le lundi 3 novembre 2025, avec l’ensemble du personnel du Lycée moderne de Sinfra (centre-ouest), le préfet du département, Kouamé Bouaki, a lancé une invite aux parents d’élèves, soulignant l’importance de la cellule familiale en tant que fondement de l’éducation, de la formation et de la réussite de l’enfant, avant d’inviter chacun à jouer pleinement son rôle.

A côté des parents, le préfet a encouragé les élèves à adopter les valeurs morales et civiques, à commencer par le respect des parents, des enseignants et des autorités administratives. Il les a également exhortés à rejeter les pratiques néfastes et les fléaux sociaux, comme la consommation de la drogue et d’autres stupéfiants, les départs anticipés en congé ainsi que les grossesses en cours de scolarité pour les jeunes filles. Ces phénomènes, a-t-il indiqué, constituent un frein à leur réussite et surtout représentent un danger pour leur santé physique et mentale.

Au personnel du Lycée moderne de Sinfra, il a exprimé sa reconnaissance pour les efforts déployés dans l’éducation et la formation des jeunes générations qui concourent à garantir des résultats scolaires satisfaisants à la fin de l’année scolaire. Il s’agit à travers cette activité d’hommage à l’emblème national, de sensibiliser les élèves du secondaire sur leur rôle crucial dans la construction d’une société équitable et prospère.

B.V.

Correspondant régional