cote-divoire-legislatives-2025-qui-est-dao-mamadou-colistier-de-clement-boueka-nabo-a-san-pedro.jpg

Titulaire de la liste "Paix et Cohésion sociale" pour la circonscription électorale 175 San-Pedro commune, Dao Mamadou, est une personnalité ancrée dans la politique depuis belle lurette. Il est à sa première élection au parlement ivoirien.

Sur cette liste, Dao Mamadou part avec son mentor, l’ancien ministre Clément Bouéka Nabo. Tous les deux titulaires partent en indépendant pour les législatives du 27 décembre 2025.

 

 

Né le 31 décembre 1970 à Satama-Sokoro, dans le département de Dabakala, Dao Mamadou est un acteur politique et éducatif de référence, engagé depuis de nombreuses années dans le développement de la région de San-Pedro. Il débute sa scolarité à l’École primaire publique de Satama-Sokoro puis poursuit ses études secondaires au Lycée moderne de Korhogo.

Élève brillant et discipliné, il est admis au prestigieux Lycée scientifique de Yamoussoukro où il obtient son baccalauréat série C, avec la mention ‘’Assez bien’’. Porté par sa passion pour les sciences et la transmission du savoir, Dao Mamadou intègre ensuite l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan où il reçoit une formation de haut niveau pour devenir enseignant.

A l’issue de son parcours académique, il est affecté comme professeur de physique-chimie au Lycée moderne Inagohi de San-Pedro, fonction qu’il exerce avec rigueur, constance et dévouement.

Parallèlement à sa carrière d’enseignant, il s’investit activement dans la vie publique et politique locale en occupant plusieurs responsabilités.

Ancien commissaire politique RDR à San-Pedro, ancien délégué associé RHDP de San-Pedro, ancien conseiller municipal de San-Pedro, ancien adjoint au maire de San-Pedro, ancien 5ᵉ Vice-président du Conseil régional de San-Pedro.

Fort de cette expérience, de la confiance des populations et du soutien de son mentor, Clément Nabo, il occupe aujourd’hui la fonction de 2ᵉ Vice-président du Conseil régional de San-Pedro, où il œuvre pour le développement humain, économique et infrastructurel de la région.

En 2025, mû par la volonté de défendre plus efficacement les intérêts de ses concitoyens et d’apporter une vision nouvelle, Dao Mamadou se présente comme candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025, dans la circonscription électorale N°175 – San-Pedro commune.

Son parcours exemplaire témoigne d’un engagement constant fondé sur le travail, l’intégrité et la détermination, au service de l’éducation, la jeunesse et le développement local.

Retranscrit par B.V.

Correspondant régional