181_dj-royaume.jpg

Pourquoi tu te fais appeler Dj Royaume ?

Je me fais appeler Dj Royaume parce que je suis un rassembleur. Et mon objectif est d’amener les jeunes filles à mettre fin à la prostitution et aux vices qui les minent, à faire quelque chose de leurs dix doigts pour subvenir à leur besoin.

Qu’est ce qui t’a amené à la musique ?

Je suis venu à la musique parce que je l’aime et surtout pour éveiller la conscience de la jeunesse africaine en générale et particulièrement celle de la Côte d’Ivoire. Car, certains grands  frères ont essayé et j’ai constaté qu’ils n’ont pas pu. Et je suis venu achever ce qu’ils ont entamé. Certains Dj sont venus avec le concept ‘’ wolosso’’ qui signifie en malinké quelqu’un qui est gâté. Quand les journalistes leur ont posé la question relative à leur concept, ils ont répondu qu’ils sont venus pour magnifier la femme africaine. Mais moi Dj Royaume, je suis venu attirer leur attention sur leur manière de s’habiller et surtout leur comportement en vue de mettre fin à la prostitution.

 

Comment comptes-tu t’y prendre pour y arriver?

Pour y arriver, j’ai sorti un concept dénommé ‘’ les Pkôklé 2 Babi’’. C’est une chanson dans laquelle je donne des conseils aux jeunes filles tout en les invitant à bien se comporter pour réussir dans la vie. Je raconte également tout ce que les filles font devant les bars tous les week-ends au lieu de faire un petit commerce qui peut leur rapporter un revenu. Je décrie comment les prostitués procèdent pour aborder les clients. Je parle aussi des filles qui sont respectées dans leur quartier la journée et qui, la nuit, se transforment en prostituées professionnelles.

J’invite les jeunes filles à suivre l’exemple des femmes d’avant. Parce qu’aujourd’hui, au lieu de s’habiller, les filles préfèrent se déshabiller. Dans mon single de trois titres, les Pkôklés 2 Babi’’ est le titre phare. Après ça il y a les Mazo chicoté qui parle des filles mazot.

 

Entretien réalisé par R. Konan