yopougon-deces-tragique-dun-policier-deprime-dans-un-accident-de-moto.jpeg

Le Sergent de police Yves-Arsène Dogo Djédjé, plus connu sous le sobriquet de Demcy, ou Adama, a tragiquement passé l'arme à gauche, dans la nuit de samedi 11 au dimanche 12 octobre 2025. Roulant dans le sens Kilomètres 17 vers ''marché Bagnon'', l'infortuné est entré dans un camion, qui a continué sa route, selon des témoins. Le défunt laisse derrière lui une jeune veuve, sa mère Bertine Tchétchè Azia, son père Joachim Dogo, ses oncles, tantes, cousins, frères et sœurs inconsolables.

De sources concordantes, l'accident tragique qui a emporté Demcy, serait dû à une terrible déprime. En effet, les sources relatent que suite à une dispute consécutive à une scène de jalousie dans la soirée du jeudi 3 octobre 2025, la concubine déserte leur domicile de Yopougon Sideci-42 pour se réfugier chez son oncle, à Yopougon Gesco.

Trois jours plus tard, soit le dimanche 5 octobre, le policier se fait accompagner de son oncle dans la belle-famille afin de régler les conséquences de la scène de jalousie afin de la faire regagner le domicile conjugal. Les deux parties se sont alors accordées sur ''les amendes coutumières'' à payer en pareille circonstance. Rendez-vous a donc été pris pour le mardi suivant au plus tard. N'ayant pas eu le temps nécessaire à la date convenue, la rencontre a été reportée au dimanche 12 octobre, dans l'après-midi.

Le samedi 11 octobre donc, toujours selon ces sources, après une visite à sa dulcinée, et soupçonnant un gendarme habitant ''Kilomètres 17'' de le cocufier, le policier se rend au domicile de ce dernier aux fins ''d'explications entre hommes''. Ne l'ayant pas trouvé en place, c'est sur le chemin de retour que l'irréparable s'est produit.

Le médecin légiste de l'hôpital de la police, situé à Yopougon Andokoi, ayant constaté le décès à l'arrivée du véhicule des Sapeurs-pompiers qui l'a transporté, le corps du malheureux Demcy a été transféré à la morgue, en attendant les formalités administratives, entreprises par les supérieurs hiérarchiques du défunt pour les obsèques.

L.N.