senegal-macky-sall-menace-par-un-mandat-darret-international-apres-son-depart.jpg

Déjà deux semaines que Macky Sall n’est plus officiellement le président de la République du Sénégal. Cependant, bien qu’il n’est plus à la tête de ce pays de l’Afrique de l’ouest, il continue d’être au centre de l’actualité sénégalaise.

En effet, depuis son départ de la présidence du Sénégal le 2 avril 2024, des voix s’élèvent pour réclamer son arrestation.

C’est le cas du président de l’Ong Horizon Sans Frontières, Boubacar Sèye qui demande des poursuites judiciaires contre l’ex-président sénégalais, selon la presse nationale.

Selon Senenews, ce lundi 15 avril 2024, Boubacar Sèye a ouvertement exprimé son désir de voir l’ancien dirigeant sénégalais faire l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il justifie ce souhait exprimé par crimes économiques et politiques qu’aurait commis l’ancien chef d’État du Sénégal.

« Contre l’impunité des crimes politiques et économiques de Macky Sall, un mandat d’arrêt international doit être émis par les nouvelles autorités afin d’entamer la procédure de son extradition au Sénégal. Ce sera un grand service rendu au peuple sénégalais », a-t-il affirmé, selon les informations de Senenews.

A en croire le média, le président de l’Ong Horizon Sans Frontières demande également aux nouvelles autorités l’extraction du prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye.

« Hier, l’ex-conseiller à la Présidence, Oumar Sow a accusé Macky Sall d’avoir acheté une jet privé (Falcon) à 40 milliards FCFA. A l’en croire, Macky Sall a également fait sortir un container rempli d’or, de tableaux et de bijoux de valeur, d’argent, pour son domicile au Maroc », a écrit Senenews.

A.K.

Source : L-frii