senegal-40-morts-dans-un-tragique-accident-sur-la-route-de-kaffrine.jpg

La route a encore fait des victimes. En effet, un accident de circulation d’une violence inouïe s’est déroulée dans la nuit du samedi au dimanche.

Précisément, le choc a eu lieu vers les coups de 3h15 GMT du matin sur la route de Kaffrine, à Sikilo. Un bus en provenance de Dakar est entré en collision avec un autre, venant de Kédougou. A l’origine du drame, l’éclatement d’un pneu.

Le bilan provisoire est de 41 morts et environ 70 blessés, selon plusieurs sources. Kaffrine est à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar.

L’accident implique deux bus. Le bus qui quittait Dakar est entré en collision avec un autre provenant de la région de Kédougou.

Les jours se suivent et se ressemblent sur les routes sénégalaises. Cet accident rentre ainsi dans la liste macabre des accidents les plus mortels enregistrés sur les routes sénégalaises.

Il convient de souligner que le choc a eu lieu sur une ligne droite où la route, avec une largeur de plus de 7 mètres et des accotements, est en très bon état. Mieux, toutes les formes de signalisations, verticales comme horizontales, y sont lisibles. Et la visibilité est également très bien dégagée sur cet axe routier.  
Informé de l’accident mortel, le Président de la République, Macky Sall n’a pas hésité à décréter un deuil national de trois (3) jours, à partir de demain, lundi 9 janvier. Mieux, a-t-il ajouté sur Twitter, un Conseil interministériel se tiendra le même jour pour l’adoption de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs.

A.K.