san-pedro-le-maire-nakaridja-cisse-dote-le-rhdp-dun-nouveau-siege-baptise-alassane-ouattara.jpeg

C’est désormais chose faite. Le RHDP San-Pedro à un nouveau siège digne de formation politique leader en Côte d’Ivoire. Un gros cadeau, et non des moindres que le maire Nakaradja Cissé a offert aux militants de la cité balnéaire. En prélude à l’ouverture de la campagne, l’inauguration de ce joyau architectural a été faite en présence de Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, du ministre, gouverneur du Bas-Sassandra, Philippe Légré et la population sortie massivement pour assister à l’événement.

A entendre la donatrice, Nakaridja Cissé, par ailleurs directrice régionale de campagne du RHDP circonscription de San-Pedro commune, ces nouveaux locaux ont été acquis sur fonds propres.

« J’ai mûri l’idée d’apporter ma contribution pour le rayonnement du RHDP à San-Pedro. C’est en cela que j’ai décidé de construire un siège en vue de trouver un cadre plus approprié et adéquat aux militants. Cette initiative répondait à un objectif : donner une crédibilité au parti au pouvoir dans un bastion où le Président Alassane Ouattara a tant investi depuis son accession au pouvoir en 2011 », a justifié la première magistrate de San-Pedro.

Lors de cette cérémonie, Nakaridja Cissé a vanté les qualités du chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour qui d’ailleurs, elle dédie cet édifice bâti sur 500 mètres carrés abritant plus de 1000 places assises avec tout le confort.

« En inaugurant ce siège en hommage au président Alassane Ouattara, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire du RHDP à San-Pedro. Ce siège nous servira de maison commune, de quartier général, notre lieu de ralliement pour toutes les batailles à venir. Je dédie ce joyau à tous les militants qui, dans l’ombre travaillent sans relâche pour le parti. Je suis confiante que ce nouveau local du RHDP offrira un cadre de travail propice aux militants durant toute la campagne présidentielle avec efficacité dans la mission à leur assignée, celle de la reconquête du pouvoir d’Etat avec notre champion, ADO », a-t-elle déclaré.

Celle-ci, a rassuré les émissaires du directoire du Rhdp de la disponibilité des militants de San-Pedro à offrir au Président Alassane Ouattara une brillante victoire au premier tour du 25 octobre 2025.

Le ministre, gouverneur Philippe Légré a salué le dévouement indéfectible du maire Nakaradja Cissé à œuvrer sans relâche aux côtés du parti pour relever tous les défis qui s’offrent à elle.

Pour sa part, Me Adama Kamara, parrain de la cérémonie, s’est réjoui du choix des nouveaux locaux qui abritent le siège du RHDP de San-Pedro.

« Le parti te le revaudra Madame le maire Nakaridja Cissé. Tes œuvres resteront gravées dans la mémoire de notre grand parti, le RHDP. Tu mérites une fois de plus, l’admiration de tes administrés. Ne sont-ce pas, toutes ces actions de développement de ta commune qui ont fait de toi, le meilleur maire de Côte d’Ivoire et plusieurs autres distinctions honorifiques à ton arc », a-t-il salué.

La mise en service du siège RHDP "Alassane Ouattara" de San-Pedro marque un tournant décisif pour la conservation du pouvoir du président Ouattara ponctué par des embuscades de l’opposition et il va devoir montrer sa force de frappe dans les urnes pour relever le taux de participation de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

B.V.

Correspondant régional