presidentielle-2025-anne-ouloto-a-san-pedro-aux-cotes-de-clement-nabo-aujourdhui-la-cote-divoire-est-un-pays-cinq-etoiles.jpeg

Gabiadji, localité située dans le département de San-Pedro, distante de 29 km, a vibré jeudi 16 octobre 2025 au rythme du grand meeting de lancement de la campagne présidentielle du candidat Alassane Ouattara dans la région de San-Pedro.

La mobilisation fut tout simplement exceptionnelle. Gabiadji, a refusé du monde à la place publique, tant personne ne voulait manquer ce rendez-vous politique d’envergure. A l’avant-garde de cette démonstration de force politique, le président du conseil régional, Nabo Clément, directeur régional de Campagne, et son associé, Felix Anoblé, avec à leur côté, la Ministre d'État, Anne-Désirée Ouloto épouse Lamizana, directrice nationale adjointe de campagne, en charge du district du Bas-Sassandra.

Ensemble, ils ont galvanisé et les militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et les populations en vue d’un objectif clair : réaliser le " Un coup K.O" dès le premier tour, le 25 octobre 2025.

Face à une population chaleureuse et mobilisée, Anne Ouloto a exprimé sa satisfaction par rapport à cet élan populaire.

"Notre pays s’est doté d’un grand président. Au-delà de San-Pedro, au-delà de Gabiadji, il a posé des actions partout en Côte d'Ivoire, et aujourd'hui, la Côte d’Ivoire est un pays cinq étoiles. Tour ce qu'il a trouvé, il a multiplié par 10. C'est ça, on dit un grand Homme d’Etat. Et donc, je suis venu négocier avec vous les cinq prochaines années. Je vous demande de faire un vote massif ici à Gabiadji. Un gage de succès pour la victoire de notre champion Alassane Ouattara", a-t-elle motivé son auditoire.

Anne Ouloto a salué l'engagement de Gabiadji et appelé à un vote massif, le 25 octobre, pour une victoire éclatante au premier tour. Elle a exhorté les populations à aller nombreux dans les urnes afin d'assurer au RHDP, une brillante victoire dès le premier tour.

Par ailleurs, elle les a invitées à aller retirer leurs cartes d'électeur et à continuer à promouvoir la vision du président Alassane Ouattara.

Des doléances émises par les populations ont porté sur l’achèvement du réseau électrique de Gabiadji, le bitumage des grandes voies d'accès, Gabiadji-Doba, et Gabiadji-Sassandra. Aussi, l'érection de Touih et Grobonou-Dan en sous-préfecture, l’érection de Gabiadji en commune et département. Ce premier meeting de la coordination régionale RHDP, véritable coup d’essai transformé en coup de maître, augure d'une campagne électorale dynamique et bien orchestrée par le président du comité d’organisation, Kouamé Kouassi Bernard, secrétaire départemental Rhdp Gabiadji, Doba et San-Pedro Sous-préfecture.

Le cap est mis sur l’ensemble des villes, villages, hameaux où le DRC, Nabo Clément  entend poursuivre la mobilisation de terrain, avec pour ambition de faire enregistrer un score écrasant en faveur du président-candidat Alassane Ouattara. L’enthousiasme grandissant des populations et l’adhésion massive aux idéaux du RHDP laissent présager des jours à venir riches en ferveur et en engagement. La campagne est bel et bien lancée, et avec elle, l’espoir renouvelé d’un nouveau départ sous le signe de la stabilité et du progrès.

Dans ces localités visitées, partant de Fresco, Sassandra, San-Pedro, Grand-Béréby, Tabou, la ministre Anne- Désirée Ouloto a fait le rappel des nombreuses initiatives engagées par le gouvernement sous l'impulsion du président Alassane Ouattara. 

B.V.

Correspondant régional