Présidentielle 2025/ Fulbert Beugréfoh, maire : « Nous à Fresco, voterons Alassane Ouattara à 100 »
L’édile de la commune de Fresco, Fulbert Beugréfoh, et directeur départemental de campagne du candidat RHDP, Alassane Ouattara, a bouclé avec brio toutes les contrées de sa circonscription électorale. Il nous livre sans équivoque, les acquis de Ouattara et demande aux populations de poursuivre le développement aux côtés de l’homme du deuxième miracle ivoirien.
Quel point faites-vous de la campagne présidentielle à Fresco ?
Une mobilisation exceptionnelle, une proximité sincère avec les populations et une vision partagée pour une Côte d’Ivoire toujours plus forte, plus moderne et plus solidaire. Il ressort de toutes nos tournées des quatre coins du département de Fresco, l’aspect développement inclusif. Et ça, le candidat président Alassane Ouattara n’est pas un novice en la matière. Il l’a prouvé par A plus B dans plusieurs régions du pays dont celle du Gbôklè. Sortons, ce samedi 25 octobre pour pousser le candidat du RHDP à être le nouveau président de la République ivoirienne à l’effet de booster le développement de notre cité qui fait fière allure. Je pense que nos voix militantes et celle des populations feront tache d’huile dès le premier tour.
Pensez-vous que Fresco doit toujours espérer avec le président sortant Alassane Ouattara ?
Fresco doit beaucoup en Alassane Ouattara au regard des nombreuses réalisations qui ont été faites et qui ont sorti notre département de l’ornière. Figurez-vous qu’il nous fallait mettre 6 heures de temps pour parcourir une distance de 200 km de la capitale Abidjan à Fresco. Figurez-vous que la ville de Fresco était totalement défigurée. Le président Alassane Ouattara, dans son projet de gouvernance, ‘’la Côte d’Ivoire solidaire’,’ nous a apporté beaucoup. Aujourd’hui, Fresco une ville transformée, c'est environ 13 km de voiries réalisées. Fresco est devenue une ville lumière, les infrastructures sanitaires ont connu un gros bonus avec l’ouverture du Bloc Mère-Enfant qui prend en compte la santé de la femme et de l’enfant et équipé d’un plateau technique de pointe. A cela, il faut ajouter les collèges de proximité que vous avez à tous le 25 km. A chaque village centre, son collège de proximité. Les écoles qui ont fleuri surtout les écoles primaires. Fresco ne pouvait rêver mieux que ce que nous avons aujourd'hui. C'est pour tout ça que les populations vont sortir massivement pour faire un vote de reconnaissance, un vote de raison, un vote de cœur. Parce que, Alassane Ouattara, nous l’avons dans notre cœur. Pour preuve, tous nos élus de la région du Gbôklè, les maires de Fresco et Sassandra, le président du Conseil régional, le Vice-président de l’Assemblée nationale, Basile Frégbo avec à leur tête, le ministre, gouverneur Philippe Dakpa Légré, sont tous d’obédience RHDP.
Avez-vous un dernier mot ?
Le samedi 25 octobre 2025, il n’aura pas de deuxième tour. Il n’y aura qu’un seul tour, le tour de la victoire écrasante du candidat Alassane Ouattara et Fresco doit faire partie de ces villes-là, où le président Alassane Ouattara aura plus de 90% des suffrages exprimés. Nous le pouvons parce que nous avons un parti debout sur le terrain. J’aimerais dire à mes concitoyens de Fresco, qu’Alassane Ouattara, ce qui nous réserve pour les prochaines cinq années, fait que nous ne pouvons pas être absent en termes de résultat à ce scrutin présidentiel. C’est officiel, la route Fresco-Divo prévue au PND sera bitumée, la bretelle rejoindra la route de Sassandra et Gnanbezaria sera aussi bitumée. Rien que ça, nous ne demandons pas plus que ce que nous avons déjà. Alassane Ouattara, c'est un don de soi pour la Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara, c’est le développement. Nous à Fresco, voterons pour Alassane Ouattara à 100%. De toute l’histoire, c’est le seul président ivoirien qui sera célébré et honoré parce qu'il le mérite.
B.V.
Correspondant régional





