Présélection Miss Sud-Comoé : Marlène Kouadio, une autre impressionnante perle du fleuve Bia
Il a fallu 2h30 minutes pour sortir la perle du fleuve Bia, Marlène Kouassi du lot des finalistes du Sud Comoé. Samedi 2 avril 2022, l'ambiance était à son paroxysme à l'appatam Gustave Brou d'Aboisso qui a abrité la 4e étape des présélections du concours Miss Côte d'Ivoire édition 2022.
Succédant à Cadic N'guessan, miss Aboisso 2021, Marlène, candidate N°3 âgée de 23 ans, avec une belle silhouette bâtie sur 1m73, a arraché la couronne du Sud Comoé avec brio. La reine Sanwi représentera la région à la grande finale nationale en compagnie de la candidate N°2 Kouamé Priscilia 24 ans, 1m71, élue 1ére dauphine.
A bord de leur commande-car pour l'apothéose prévue le 2 juillet 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire, cet angélique duo se voit contraintes de s'y rendre sans la 2e dauphine. En l'occurrence la candidate N°5 Dembélé Nelly 21 ans mesurant 1m72. Selon les règlements du Comité miss Côte d'Ivoire (Comici), seules la Miss et sa 1ère dauphine peuvent prendre part à la course à la couronne de Olivia Yacé, Miss Afrique, 2e dauphine Miss Monde et Miss Côte d'Ivoire 2021.
Véritable bassin de miss, la région du Sud Comoé a déjà raflé plusieurs étoiles nationales depuis le déroulement de ce concours de beauté dédié à la recherche de l'excellence. L'on se souvient des sacres en 1998 de Laetitia N’cho puis de Rosine Dakoury en 2009 (première Miss à avoir participé à Miss monde en Afrique du Sud). Sans oublier, la fine fleur Aïssata Dia en 2013. Outre Laetitia, Rosine et Aïssata. Eunice Brown n'a pas démérité avec le titre de 4e dauphine nationale en 2020.
Le peuple Sanwi espère revivre un autre sacre au soir de la grand'messe. Les présélections se poursuivent avec l'étape de Daoukro annoncée, le 9 avril 2022.
A.K