guinee-56-personnes-perissent-dans-un-stade-lors-dun-match-pour-doumbouya.jpg

Encore un drame dans un stade en République de Guinée, après celui du 28 septembre 2009. Le dimanche 1er décembre 2024, environ 60 personnes ont trouvé la mort dans un stade à N’zérékoré lors d’un match en soutien au chef de la junte au pouvoir. Il était doté du trophée Mamadi Doumbouya.

Les autorités assurent mener une enquête pour déterminer les responsables de la bousculade de dimanche, a déclaré le ministre de la communication, Fana Soumah, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Au moins 56 personnes ont été tuées et plusieurs blessées lors d'une bousculade dans un stade de football dans le sud de la Guinée, à la suite d'affrontements entre supporters, a déclaré, ce lundi 2 décembre 2024, le gouvernement guinéen.

La bousculade a éclaté dimanche après-midi dans la ville de Nzérékoré lors de la finale d'un tournoi local entre les équipes de Labé et de Nzérékoré en l'honneur du chef militaire de la Guinée, Mamadi Doumbouya, a déclaré le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah sur la plateforme X. 

« Au cours de la bousculade, les victimes ont été tuées et les forces de sécurité ont tenté d'étouffer les affrontements », a-t-il expliqué.

A.K.