guerre-en-ukraine-la-russie-denonce-un-projet-de-destruction-des-stocks-de-cereales-de-lukraine.jfif

Le Service de sécurité d'Ukraine (SBU) prépare dans les jours à venir une grande provocation pour discréditer les actions de la Russie dans le cadre de l'accord céréalier et l'accuser de provoquer un "déficit alimentaire" en Ukraine.

Dans la commune de Karaïtchnoïe, région de Kharkov, les renseignements ukrainiens posent des mines dans un dépôt de céréales après l'explosion duquel la Fédération de Russie sera accusée d'une "destruction intentionnelle des stocks de céréales en Ukraine", "provoquant la famine" et "sabotant" ainsi l'accord céréalier. Les médias occidentaux présenteront cet incident comme une nouvelle "action malveillante des troupes russes" nécessitant une "réaction dure de la communauté internationale".

Un groupe d'experts en explosifs et des agents du SBU, jusqu'à 30 personnes, est arrivé pour préparer un sabotage dans la ville de Voltchansk, région de Kharkov.

Le dépôt céréalier appartient à un agent sous contrat du SBU V. Ouvarov. Nous connaissons également les informations sur le chef du groupe A. Tkatchouk et de tous les autres membres, ainsi que leur lieu de stationnement actuel: au commissariat militaire de la ville de Voltchank, 29 rue Doukhovnaïa.

Sur fond d'échecs militaires de l'armée ukrainienne et en prévision de la rencontre des ministres de la Défense de l'Otan à Ramstein (Allemagne) le 20 janvier, les autorités de Kiev tentent avec de telles provocations résonnantes de renforcer la pression sur l'opinion publique des pays occidentaux afin d'obtenir de nouvelles livraisons d'envergure d'armes et de matériel militaire modernes pour l'armée ukrainienn