1204_lancement.jpg

L’union des patrons de presse en ligne (UPL-CI) veut donner plus de visibilité à ses publications et autres activités. Elle a procédé pour cela, ce vendredi 22 juillet 2016, au lancement officiel de sa plateforme, à l’Hôtel du District sis à Abidjan en présence de plusieurs personnalités du monde des médias.

L’occasion était belle pour Laurent Okoué vice président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) représentant le président Traoré Moussa de faire un vibrant plaidoyer pour que la loi sur la presse en ligne soit adoptée et promulguée. Ebenezer Biwami, représentant la ministre de la Communication Me Affoussiata Bamba- Lamine, a exhortés les membres de l’UPL-CI à être professionnels dans le traitement des informations traitées  et surtout à publier des informations de  bonne qualité.

« Le secteur de la presse en ligne  est le secteur qui a plus  de problèmes d’organisation et de contenu. Ayez des sites professionnels pour que nous puissions vous prendre compte. Mettez vous en règle pour la création des entreprises et pour la convention collective », a-t-il conseillé. Et d’ajouter : « Nous irons vers ceux qui sont excellents ».

Germain N’Dri, le premier responsable de l’Union a remercié son partenaire Quipux Afrique et son directeur général Ibrahima Koné, parrain de la cérémonie. Il a par ailleurs a donné les raisons de la création de cette plateforme qui, à l’en croire s’impose comme le support incontournable des activités quelles qu’elles soient. «L’Upl-CI est un instrument incontournable de la Communication. Nous voulons mettre de l’ordre dans le secteur du numérique qui évolue à la vitesse éclair, en attendant qu’une loi soit votée pour le réguler. Nous voulons également contribuer au développement durable », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a expliqué que les patrons de la presse en ligne, membres de l’Upl-CI ont pour ce faire, écarté les sites ne répondant pas aux règles établies par l’union.

« La plateforme est la porte d’entrée de tous les sites d’informations membres de l’Upl-CI. Nous allons offrir des tarifs publicitaires à tarifs étudiés sur la publicité ». dira-t-il pour terminer.