Côte d’Ivoire / Showbiz : L’artiste Debordo à la Maca
Le promoteur de spectacle Nama Bouaké Production a porté plainte à la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) et à la Police économique contre l’artiste Debordo Leekunfa, actuellement en garde à vue.
Selon plusieurs sources, il y aurait deux plaignants (Nama Bouaké et Kerozen) pour trois plaintes déposées contre l’artiste. Ces plaintes concernent le concert annulé du 4 juillet au Casino de Paris et des accusations de diffamation.
Certaines sources avancent que Debordo aurait accusé Nama Bouaké de «sacrifier des êtres humains » pour connaître la gloire.
Quant d’autres font savoir qu’il aurait accusé l’artiste du coupé-décalé Kérozen de « détenir des armes » chez lui à domicile.
Dans tous les cas, il y a diffamation. Ce qui aurait conduit le juge à décerner un mandat de dépôt contre debordo ; ce jour 13 novembre 2025. L’artiste a été transféré au Pôle pénal d’Abidjan, ex-Maca de Yopougon.





