cote-divoire-presidentielle-2025-la-jeunesse-rhdp-tabou-sinvestit-activement-dans-la-campagne-dado.jpeg

Le mardi 14 octobre 2025, l'Uj-Rhdp de la coordination départementale de Tabou, conduite par son président, Yéo Abou, a marqué d’un sceau fort, le démarrage officiel de la campagne présidentielle 2025 à travers une impressionnante parade motorisée dans les rues de la ville de Tabou.

Le meeting d’ouverture s’est déroulé en présence du député Julien Klaibé Tchibio, coordonnateur régional adjoint du Rhdp et du sénateur de Tabou, Abou Konaté, par ailleurs secrétaire départemental Rhdp et directeur départemental de campagne, venus galvaniser et encourager leur jeunesse dans son engagement pour la victoire d’ADO.

La mobilisation record observée, ce jour témoigne de la détermination, de la loyauté et de la foi inébranlable de la jeunesse Rhdp de Tabou envers son champion, Alassane Ouattara, pour une victoire éclatante le 25 octobre 2025. S’exprimant lors du lancement officiel de la campagne, le responsable de la jeunesse locale du Rhdp a exhorté ses pairs à « passer à l’acte » pour porter le message de paix et de stabilité prôné par le président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

« La jeunesse de Tabou dit oui au 1 coup K.O. Elle reste debout, unie et engagée pour la continuité du développement, de la paix et du progrès en Côte d’Ivoire », a déclaré Yéo Abou, délégué chargé de la campagne jeunesse. De leur côté, le directeur départemental de campagne, sénateur Abou Konaté et le député Julien Klaibé ont aussi insisté sur le rôle central de la jeunesse dans le processus de transformation du pays, affirmant que « l’avenir de la Côte d’Ivoire se construit avec et par les jeunes ».

Les élus ont rappelé l’importance du retrait des cartes d’électeurs pour une élection qui se veut historique avec un taux de participation élevé dans la cité du Djibétoa. Dans cette campagne, le département jeunesse prévoit entre autres un test pratique de vote à l’endroit des militants et sympathisants.

B.V.

Correspondant régional