cote-divoire-presidentielle-2025-comment-philippe-legre-et-kebe-mahamadou-ont-oeuvre-pour-la-victoire-dado-dans-le-gbokle.jpg

La région du Gboklè a pris une part active et très remarquable à l’élection présidentielle du 25 octobre dernier, en enregistrant un taux de participation de 66,21 % et un score exceptionnel de plus de 88 % en faveur du candidat du RHDP, le Président sortant Alassane Ouattara. Ce résultat, fruit d’un travail acharné et d’une organisation rigoureuse, témoigne de la mobilisation exemplaire des populations et de l’efficacité de la coordination régionale de campagne, conduite avec brio par le ministre-gouverneur Philippe Dakpa Légré, directeur régional de campagne, et son associé, le député Kébé Mahamadou, président du Conseil régional du Gbôklê.

Sous leur leadership éclairé, les structures locales du RHDP ont su fédérer les énergies, renforcer la cohésion et maintenir une dynamique de proximité dans l’ensemble des départements de Fresco et de Sassandra. Une campagne locale, placée sous le sceau de l’unité, de la discipline et de la responsabilité, a permis d’exprimer avec force l’attachement indéfectible des populations du Gboklè aux idéaux de paix, de progrès et de développement incarnés par le président Alassane Ouattara.

A travers ces résultats éclatants, Philippe Légré, Kébé Mahamadou et leurs collaborateurs démontrent une fois de plus leur engagement sans faille pour la victoire du RHDP et pour la poursuite de la dynamique de développement dans la région du Gboklè.

Après la proclamation des résultats par la CEI où Alassane Ouattara est sorti vainqueur au premier tour, les populations de la cité coloniale, fières de cette performance collective des élus et cadres, ont adressé leurs vives félicitations à Philippe Légré, à son associé Kébé Mahamadou, à l’ensemble du personnel politique ainsi que les populations qui se sont mobilisées avec ferveur pour le triomphe du RHDP dans le Gboklè. 

B.V.

Correspondant régional