cote-divoire-merite-et-performance-double-distinctions-du-burida-aux-awards-de-leconomie.jpg

Encourager, féliciter, distinguer et surtout célébrer les acteurs majeurs qui bâtissent au quotidien, l’économie ivoirienne, ce sont les objectifs de A2K Communication, société éditrice du site Abidjaneconomie.net et bientôt du mensuel Abidjan Economie. Elle a organisé le jeudi 15 décembre 2022, à Ivotel Plateau, la première édition des Awards de l’économie célébrant plus de 30 chefs d’entreprises, opérateurs économiques, élus, hommes d’affaires, structures publiques et privées et les start-ups en leur offrant une vitrine d’exposition de leurs activités.

Parmi ceux-ci figure Ouattara Karim, directeur général du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida). Empêché, lors de la cérémonie de remise des distinctions, il a réceptionné le mardi 10 janvier 2023, à Cocody-7ème tranche, son prix de meilleur manager de société de gestion de droit d’auteur et celui du Burida en tant que meilleure entreprise privée de Côte d’Ivoire. Après la réception des prix, très ému, il les a dédiés au personnel du Burida.

« Merci beaucoup à A2K communication qui nous suit et qui nous félicite à travers ces deux distinctions à l’occasion de la première édition des Awards de l’Economie. Je dédie ces trophées au personnel du Burida », fait-il savoir, sous des vivats bien nourris de l’assistance.

Auparavant, Rodrigue Konan, directeur général adjoint de A2K Communication, a relevé que sa structure est une virtuose médiatique qui s’appuie sur l’expertise de journalistes professionnels et de professionnels de la Communication, ayant à leur actif, plus de 15 ans d’expériences chacun. 

« Les Awards de l’économie se positionnent aujourd’hui comme une plateforme d’échanges, d’expression et de valorisation de toute entreprise qui se veut citoyenne dans sa marche participative vers le développement durable à l’ère du numérique comme recommandé par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Outre ce positionnement, Les Awards de l’économie, se veulent désormais un baromètre incontournable dans tout système de suivi et évaluation des entreprises citoyennes en Côte d’Ivoire. C’est donc une plateforme indispensable qui revêt un caractère solennel, trempé d’actions économiques et de développement, offrant aux entreprises, une meilleure visibilité et une place de choix sur le marché de la concurrence », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il a indiqué que l’acharnement au travail du directeur général du Burida permet de rendre meilleures les conditions de vie des sociétaires. C’est pourquoi, A2K Communication le félicite pour l’élargissement de l’assiette de perception qui est aujourd’hui perceptible.

« De 10 à 15 mille établissements prospectés, par le passé contre plus de 50 mille aujourd’hui, ce sont au moins 40 mille qui payent au moins les droits d’auteur.  Ainsi, votre management gagnant fait qu’il y a une autre façon de gérer la maison des artistes sans palabre comme auparavant avec des crises interminables. Aujourd’hui, le Burida est classé 3ème au plan africain et la 50ème au plan mondiale sans l’application de la copie privée. Ce record incroyable est à l’actif de Ouattara Karim qui mérite d’être célébré en tant que meilleur manager d’entreprise de gestion de droit d’auteur. Et son leadership doit servir d’école sous le plan régional. C’est fort de cela que A2K Communication l’a distingué en tant que meilleur manager et le Burida, meilleure entreprise privée de Côte d’Ivoire.