cote-divoire-medias-le-magazine-recorafrikmag-fete-un-an-dexistence.jpg

Recor Elohim group a célébré le samedi 24 septembre 2022, le premier anniversaire du magazine ''RecorAfrikmag''. La coupure du gâteau a eu lieu à l’hôtel Palm Club de Cocody, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et sommités de la communication.

Le parrain de la cérémonie, Guedou Elie Ousmane, directeur général de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) a félicité les promoteurs du magazine. Il a indiqué par l’entremise de son représentant que sa mutuelle s'inscrit dans la même démarche de performance que RecorAfrikmag. Cette célébration a été placée sous le thème: « La presse écrite et numérique à l’heure des mutations, quelles perspectives? » Intervenant sur la thématique, Honorat De Yédagne, l’ancien directeur général du quotidien d’Etat, Fraternité Matin, a soutenu que la classe médiatique est une reproduction de ce que fait la classe politique. Pour ce patron de presse, il s'impose une théorie de confinement. Il faut confiner la presse partisane pour qu'elle soit là où elle doit être afin de laisser la presse médiatique libre et indépendante », a-t-il affirmé.

Selon Bamba Alex Souleymane, ce ne sont pas les journalistes qui sont mauvais mais l'écosystème dans lequel ceux-ci se trouvent. « Pourquoi ne pas formaliser le lien entre journaux partisans et partis politiques et sortir de cette hypocrisie afin de libérer la classe médiatique », s'est-il demandé. Paul-César Gravier Ehouman, directeur général du groupe ‘’Recor Elohim Group’', a décliné les objectifs de RecorAfrik mag.

Pour lui, le trimestriel panafricain est voué essentiellement à la culture, l'économie, société, sport, etc. Il est, a-t-il dit, un support de promotion dédié aux entreprises et institutions.

14 entreprises ont été honorées lors de cette célébration. Au nombre des récipiendaires il y avait entre autres Portéo-Btp, Si-béton, la Cnps, la Matca. Il s'est agi pour les organisateurs de saluer le mérite des Ivoiriens et des non nationaux qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire.

Samir Rhannam a, au nom de l’ambassadeur du royaume Chérifien en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani par ailleurs président de l’évènement, loué l’initiative et souhaité bon vent au magazine.

Tadina C.