Côte d’Ivoire / la lutte contre la corruption va s’accentuer » selon Ouattara
Le président ivoirien a annoncé lors d’un séminaire des représentant et directeurs des centres d’assistance technique du Fonds monétaire international en Afrique (FMI), ce lundi à Abidjan que « la lutte contre la corruption être plus accentuée, malgré le fait que nous avons des élections en 2020 ».
Alassane Ouattara, a menacé les personnes impliquées dans des actes de corruption dans son pays, déclarant que « nul n’est au-dessus de la loi en Côte d’Ivoire ».
« A chaque fois que j’ai l’occasion de le dire, nul n’est au-dessus de la loi en Côte d’Ivoire, pas besoin de téléphoner au Premier ministre ou au ministre de la Justice pour plaider », a dit M. Ouattara, précisant que « ça ne va pas marcher ».
Il a indiqué qu’il est « le premier responsable du pays », et que « si la justice s’intéresse à quelqu’un c’est il y a un problème ».
« Le ministre de la Justice et le procureur savent que quand il y a des interférences, ils doivent me saisir automatiquement, je leur demande de faire leur travail », a dit le chef de l’Etat.