Burkina Faso : Plusieurs terroristes tués à Kabonga dans un camp d’entraînement
La traque contre les terroristes ne connait pas de répit au Sahel. Le Niger, le Mali et le Burkina Faso qui se sont récemment réunis au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) remportent de précieuses victoires sur leurs ennemis, à l’image de la reprise de la ville de Kidal par les Forces armées du Mali (FAMa), le mardi 14 novembre 2023. Au Burkina Faso voisin, alors que des terroristes s’entraînaient le jeudi 16 novembre 2023, au milieu de la forêt de Kabonga (Est), en vue de semer la terreur parmi les populations, l’armée de l’air les a repérés et décimés tous avant qu’ils n’aient le temps de passer à l’action. Mais plus tôt, elle s’est occupée à Pensa, d’autres criminels pistés depuis quatre jours. Ils ont été cuits avant de réaliser qu’ils étaient suivis dans leurs faits et gestes.
En effet, une quarantaine de terroristes ont lancé le 12 novembre 2023, un assaut contre une position avancée des VDP dans la zone de Pensa (Centre-nord). La détermination des valeureux guerriers a contraint les assassins à prendre la fuite vers Sidiga, à 12 km plus loin. Depuis ce jour, les vecteurs aériens ont été mis en alerte, pistant les moindres mouvements des assaillants.
Ce 16 novembre 2023, les criminels sont sortis de leur cachette pour se retrouver en conclave dans un bâtiment. C’est à ce moment précis, qu’un missile va s’écraser sur la maisonnette, tuant sur le coup, nombreux de ses occupants.
Pendant ce temps, d’autres vecteurs aériens étaient en repérage dans la forêt de Kabonga (Est), où se trouve un camp d’entraînement terroriste. Les maudits sont observés dans leurs exercices jusqu’à la pause où près d’une trentaine vont se réunir sous un arbre pour un débriefing. C’était en vérité leur dernier débriefing et leur dernier entraînement, puisque qu’un missile va s’abattre sur eux et les calciner.
Selon nos informations, des opérations sont toujours en cours pour éliminer les ennemis de la nation.
A.K.