Burkina Faso / Assassinat de Thomas Sankara : Blaise Compaoré demande pardon au peuple burkinabé
La réconciliation nationale est en marche au Burkina Faso. Après sa participation à une rencontre entre les anciens présidents, Blaise Compaoré vient de poser un autre acte fort. L’ancien chef de l’Etat burkinabé a demandé pardon au peuple et plus particulièrement à la famille de son « frère et ami Thomas Isidore Noël Sankara.
La demande de pardon de Blaise Compaoré a été lue par le ministre-porte-parole du gouvernement du Faso en présence de "Jamila" la fille de Blaise Compaoré et l’ancien ministre ivoirien Ally Coulibaly, celui qui est porteur du message venu d’Abidjan et le ministre Yero Boly du Burkina Faso.
« Mes chers compatriotes, pour ma part, je demande pardon au peuple burkinabé pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère, plus particulièrement à la famille de mon frère et ami, Thomas Isidore Noël Sankara. J’assume et déplore, du fond du cœur, toutes les souffrances et les drames vécus par toutes les victimes aujourd’hui à œuvrer ensemble pour trouver des solutions afin de sauver notre nation en péril »