Attaq ouaga.jpg

Des tirs sont signalés ce vendredi en matinée à Ouagadougou au Burkina-Faso.

Selon les premières informations les tirs d’assaillants non encore identifiés visaient l’Ambassade de France, le Centre culturel français et l’État-major des armées.

Jean-Marc Châtaigner, l’ambassadeur français, aussi envoyé spécial pour le Sahel, évoque une « attaque terroriste » sur son compte Twitter, ce mardi 2 mars.

 

 

Des attaques armées sont en cours ce vendredi matin dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l’ambassade de France et de l’état-major des armées, selon un correspondant de l’AFP et des témoins

elon des témoins, cinq hommes armés sont sortis d’une voiture et ont ouvert le feu sur des passants avant de se diriger vers l’ambassade de France dans le centre de la capitale du Burkina Faso.

Un correspondant de l’AFP sur place a entendu des échanges de tirs intenses et vu un véhicule, celui des assaillants selon des témoins, en feu sur la chaussée. Des unités de gendarmerie et de l’armée se déployaient sur les lieux a également constaté ce correspondant.

D’autres témoignages ont fait état d’une explosion près de l’état-major des armées burkinabé et de l’institut français, à environ un kilomètre de cette première attaque, toujours dans le centre de la capitale burkinabé.
Par Ouest-France