581_allegri.jpg

Adriano Galliani, historique dirigeant du Milan AC, aurait conseillé Massimiliano Allegri à Florentino Perez, le président du Real Madrid, pour succéder à Zinédine Zidane.

 

Zinédine Zidane est-il déjà sur la sellette ? Avec Florentino Perez tout semble possible. Selon La Gazzetta dello Sport, Adriano Galliani, dirigeant historique du Milan AC, aurait conseillé à l’actuel président du Real Madrid de recruter Massimiliano Allegri, au cas où il ne souhaiterait pas conserver Zinédine Zidane à l’issue de la saison. Une hypothèse à prendre au sérieux quand on connait l’instabilité qui règne sur le banc du Real.

Après s’être séparé de Carlo Ancelotti, l’été dernier, alors qu’il avait permis à la Maison Blanche de remporter sa dixième Ligue des champions en 2014, Perez n’a pas hésité à virer Benitez, six mois seulement après son arrivé au club. La Gazetta dello Sport rappelle aussi que l’an dernier, c’est bien la Juventus d’Allegri qui avait mis fin au parcours en C1 du Real Madrid.

De quoi séduire Florentino Perez ? Peut-être pas, mais l’homme fort des Merengue est toujours très attentif au conseil de son ami Adriano Galliani.

 

La Juventus veut conserver Allegri

 

Un départ de Massimiliano Allegri à l’issue de la saison n’est pas impossible. Déjà courtisé en début de saison, le coach de la Juve pourrait ne pas rester insensible aux sirènes des clubs étrangers. A Turin, le natif de Livourne a, en 18 mois, fait quasiment le tour de la question. Champion d’Italie et vainqueur de la coupe la saison dernière, les Bianconeri avaient échoué en finale de la Ligue des champions.

Il est difficile aujourd’hui d’imaginer la Juventus pouvoir faire mieux dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Courtisé en Angleterre, il y a encore quelques semaines, l’avenir d’Allegri ne semble plus s’écrire outre-manche. Guardiola nommé à Manchester City, Mourinho en route vers United et Conte en pôle pour prendre les rênes de Chelsea, les débouchés ne sont plus nombreux.

Le Real pourrait donc être la solution parfaite pour l’ancien coach du Milan AC. Seul ombre au tableau, la Juventus souhaiterait conserver son entraîneur. Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dâme, a été très clair à ce sujet : «Allegri a encore un an de contrat avec la Juve, et je pense qu’il sera bientôt renouvelé». 

Le patron du club turinois, Andrea Agnelli, serait d’ailleurs prêt à proposer un salaire de 4,7 millions d’euros nets pas saison à Allegri, soit le double de ce qu’il touche actuellement.

Florentino Perez est donc prévenu. S’il souhaite se séparer de Zidane à la fin de la saison, attirer Massimiliano Allegri dans ses filets ne sera pas chose simple. Le président du club Madrilène aurait de toute façon plusieurs cordes à son arc. Un retour de Mourinho est envisageable, mais dernièrement, un autre nom a filtré, celui de l’entraîneur de l’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde.

Selon le quotidien catalan, Sport, le technicien du club basque serait en pôle pour succéder à Zidane. Il reste encore trois mois de compétition à l’ancien numéro 10 des Bleus pour prouver à son président et au reste du monde qu’il est l’homme de la situation dans la capitale espagnole.