soixantenaire-de-radio-ci-les-temps-forts-d-une-pop-e-c-l-br-e-durant-5-jours

Le ministre du Budget et du portefeuille d’Etat, Moussa Sanogo représentant le Premier ministre Patrick Achi parrain de la célébration des 60 ans de Radio Côte d’Ivoire, a procédé le mardi 26 octobre 2021 à l’ouverture des festivités à l’hôtel Sofitel Ivoire.

« Célébrer 60 ans de Radio Côte d’Ivoire, c’est à la vérité avoir une rétrospective sur l’évolution de notre pays. La radio connait une progression qu’il faut en être fier.  Tout au long de l’histoire de notre pays, Radio CI a été une grande source d’éducation des populations. Nous avons vécu des grands moments d’évasion, d’émotion, de suspense. La célébration n’est qu’un prétexte pour témoigner de tout ce que vous avez apporté à la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Moussa Sanogo. 

Au nom du parrain, il a salué les différents responsables de cette station radio pour la qualité du travail abattu depuis six décennies. Aussi a-t-il pris bonne note pour la transmission du message portant sur la construction d’un siège ultra moderne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne abritant toutes les directions et les services.

Représentant le ministre de la communication, le ministre de la Promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service publique a mis un point d’honneur sur les 60 ans d’aventure de la ‘’radio mère ivoirienne’’. « C’est une véritable épopée. Radio CI a séduit et a fasciné nos compatriotes par la magie des ondes qui leur ont permis de plonger dans un nouveau monde avec un media de compagnie qu’ils écoutaient en tout lieu et en toute circonstance. La radio est partout dans notre vie. Elle a encore un long bail avec ses auditeurs. Elle fait partie du top 5 des radios les plus écoutées dans notre pays », a indiqué Mamadou Touré.

Durant 5 jours de festivités, la célébration sera marquée par des journées portes ouvertes et d’autres activités sur toute l’étendue du territoire national. La coupure du gâteau et un hommage rendu aux gloires de la station radio créée le 26 octobre 1961, ont ponctué la cérémonie d’ouverture en présence du Dg de la Rti Fausseni Dembélé et la directrice de radio Côte d’Ivoire Saly Silué Konaté.

Aimé Dinguy's N.