571_blanc.jpg

Vendredi, le PSG annonçait que Serge Aurier était mis à l’écart du groupe professionnel jusqu’au 20 mars après ses propos polémiques sur les réseaux sociaux. Et samedi, en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Lyon ce dimanche soir, Laurent Blanc est bien entendu revenu sur cette affaire devant les journalistes. Non Stop People vous en dit plus.

Est-ce que le PSG va enfin retrouver le calme ? En effet, depuis la diffusion des propos polémiques de Serge Aurier à l’encontre de Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, le club de la capitale est au centre de toutes les attentions. Vendredi, la direction du PSG a enfin officialisé la sanction à l’encontre du joueur ivoirien sur son site internet. Le Paris Saint-Germain a \"décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus\". Il pourra donc réintégré le groupe fin mars. Cette annonce a d’ailleurs provoqué la colère de Christophe Dugarry qui s’est exprimé dans le \"Parisien\". \"Je ne trouve pas normal qu\'un club accepte que ses joueurs ou son entraîneur se fassent insulter. Je connais Laurent Blanc, c\'est quelqu\'un de rancunier. Je suis persuadé que ce n\'est pas lui qui a validé cette sanction (...) Si son retour sur le terrain se confirme, c\'est inacceptable (...) Il aurait fallu l\'envoyer en réserve jusqu\'en fin de saison et le transférer\".

\"De temps en temps, les réseaux sociaux, c\'est très bien\"

Et bien évidemment, en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Lyon ce dimanche soir, Laurent Blanc n’a pas échappé aux questions concernant Serge Aurier. \"C\'est un cas difficile\", a commenté l\'entraîneur parisien. \"Il y a une difficulté supplémentaire, c\'est être en accord avec les lois du travail. La décision prise est la plus adaptée à la situation. Tout le monde a dû être consulté. C\'est un sujet qui concerne le club et c\'était au club de donner sa décision. Je la partage\". Puis, sur le retour du défenseur dans l’effectif après sa sanction, Laurent Blanc n’a pas voulu s’exprimer. \"Je vous répondrai à cette date-là\", a-t-il lancé. Enfin, après une question concernant les deux jours de repos attribués à ses joueurs durant la semaine, le technicien a fait une déclaration plutôt étonnante sur le ton de l’humour. \"On peut les suivre sur les réseaux sociaux, savoir où ils sont. De temps en temps, les réseaux sociaux, c\'est très bien... Pour les localiser, j\'entends (sourire)\".
peoplenonstop