premier-league-bailly-fait-ses-adieux-a-united-bonne-nouvelle-pour-marseille.jpg

Le défenseur international ivoirien quittera bien son club du nord de l’Angleterre cet été.

En manque de temps de jeu cette saison sous les couleurs de Manchester United, en première ligue anglaise, Éric Bailly devrait bien quitter les Red Devils en fin de saison. Titularisé seulement à cinq reprises en championnat, l’Ivoirien ne fait pas partie des plans d’Erik Ten Hag, le manager de United qui devrait faire confiance à Harry Maguire et Raphaël Varane ainsi qu’au petit crack de l’Ajax Amsterdam, Jurriën Timber, qu’il espère emmener dans son écurie.

Trop loin des places de titulaire, Bailly aurait déjà fait ses adieux au vestiaire, tout comme son coéquipier Phil Jones, d’après les informations du Daily Star. Ce probable départ d’Eric Bailly de Manchester United serait en Ligue 1 de France, une bonne nouvelle en perspective pour l’Olympique de Marseille, qui suit de près la situation du défenseur ivoirien de 28 ans.

Mais Pablo Longoria, le président du club phocéen, aura de la concurrence sur ce dossier puisque Bailly est également sur les tablettes de plusieurs écuries de Liga. Reste à savoir quel club mettra la main sur le Mancunien dont la valeur marchande avoisine aujourd’hui les 8 millions d’euros, à l’ouverture du prochain mercato estival.

 

Rudes concurrences pour Marseille sur le dossier Bailly

 

On le sait, Eric Bailly ne portera plus le maillot des Reds devils la saison prochaine. L’Ivoirien est poussé vers la porte de sortie. Seulement, l'Olympique de Marseille qui souhaite le recruter,  n'est pas le seul club sur le dossier du défenseur champion d’Afrique 2015. 

D’après le média espagnol Todo Fichajes, le Fc Séville serait aussi sur le joueur de 28 ans et souhaiterait intégrer dans le deal son défenseur français, Jules Koundé, très convoité chez les Red Devils de Manchester. L’Olympique de Marseille devra donc faire face à la concurrence et devra être très convaincant s'il souhaite vraiment boucler l’opération cet été concernant la venue d’Eric Bailly dans la Cannebière.

André H.