Nouvelle affaire sur Serge Aurier en France : Le PSG décide de ne pas sanctionner son défenseur ivoirien ni le transféré cet été
Empêtré dans une affaire extra sportive depuis, lundi matin, Serge Aurier en sait davantage sur la position du Paris Saint-Germain dans ce dossier.
En effet, trois mois et demi après l’affaire de son dérapage sur Periscope, le nom de Serge Aurier (23 ans) a une nouvelle fois défrayé la chronique. Placé en garde à vue depuis lundi matin après une altercation avec les policiers de la BAC alors qu’il sortait d’une boîte de nuit près des Champs-Élysées, l’Ivoirien a quitté le commissariat du VIIIe arrondissement, ce mardi midi. Une nouvelle affaire à gérer pour le Paris Saint-Germain dont la posture dans ce dossier était forcément attendue.
Selon Le Parisien, elle est désormais connue. Le club de la capitale aurait ainsi pris la décision de ne pas sanctionner son défenseur ivoirien, ni de le transférer lors du prochain mercato estival. Un choix dicté par la prudence puisque Paris, qui a pris soin d’obtenir tous les renseignements possibles auprès des différents acteurs mêlés à cette affaire, attend encore que certaines zones d’ombre soient mises en lumière.
En clair, les dirigeants franciliens préfèrent patienter jusqu’en septembre prochain, date à laquelle Aurier est attendu devant le juge, avant de se prononcer définitivement.
Un certain soulagement donc pour le principal intéressé, d’autant que si les échanges verbaux musclés avec les policiers n’ont pas été niés, les accusations de coups portés restent formellement démenties par le joueur et son entourage. Aurier aurait même fait constater deux blessures, une au front et une autre à la lèvre indique Le Parisien. Et l’affaire va suivre son cours.
K.S-G