997_gradel.jpg

Max-Alain Gradel, attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, promet dans cet entretien à Pressivoire.com que ses partenaires et lui vont produire du plaisir aux supporters de Bouaké qui effectueront le déplacement au stade de la paix pour le match contre le Gabon. L’Ivoirien revient également sur sa saison en Angleterre.

 

Le championnat anglais est fini. Quel bilan faites-vous de votre saison avec Bournemouth ?

C’est un bilan positif pour moi. Parce qu’après mon retour de blessure, cela n’a pas été facile pour moi. Mais Dieu merci, avec le soutien familial et de mes partenaires, je suis bien revenu dans la compétition. En tout cas, je suis fier de ma saison en club parce qu’on s’est maintenu en première ligue alors que Bournemouth est un club promu.

 

Est-ce qu’aujourd’hui, Max-Alain Gradel ne regrette pas d’avoir quitté l’AS Saint-Etienne (Ndlr : Ligue 1 de France) ?

Honnêtement non. Je n’ai jamais regretté d’avoir quitté l’AS Saint-Etienne. On ne regrette pas de quitter un club pour un autre. Parce que j’estime que c’est une idée murie avant de décider de partir d’un club. Cela ne se fait pas sur un hasard, un coup de tête. Donc je n’ai aucun regret.

 

Votre club formateur, Leicester City a été sacré champion d’Angleterre, il y a quelques jours. Quelle est votre réaction ?

Pour moi particulièrement, je suis heureux pour cette équipe de Leicester City, qui est d’ailleurs, comme vous l’avez signifié tantôt, mon équipe formatrice. Pour être franc, Leicester City a mérité son titre de champion. Parce que cette équipe, sans véritable star, a été constante dans ses résultats.  C’est pourquoi, je leur souhaite de tout mon cœur, d’aller très loin en Ligue des champions.

 

Et si Leicester City souhaiterait vous recruter l’été prochain. Vous allez quitter Bournemouth ?

Rires. Non, non…Ce serait une bonne chose mais sauf que je suis encore sous contrat avec Bournemouth où je me sens d’ailleurs à l’aise. Même si Leicester City a été mon club formateur.

 

Comment se sent Max-Alain Gradel à quelques jours du match contre le Gabon à Bouaké ?

J’avoue que je me sens à merveille. Mieux, je suis prêt pour ce match contre le Gabon à Bouaké.

 

Pourtant ce match de ces éliminatoires de la CAN 2017 compte pour du beurre…

Oui. Mais nous les joueurs ne voyons pas forcément de la même manière que vous. Certes les points ne compteront pas mais je pense que ce sera une bonne occasion de démontrer que nous sommes quand même les champions d’Afrique.

 

Qu’est-ce que cela vous fait de jouer à Bouaké ?

J’avoue que c’est un plaisir donc une immense joie pour moi mais aussi pour tous les autres joueurs de la sélection. La population de Bouaké va communier avec nous, les champions d’Afrique. Elle n’a pas eu l’occasion de le faire. Je pense donc que c’est une aubaine pour les habitants de grande ville. Et je pense qu’on doit gagner le Gabon afin de les rendre encore plus heureux.

 

Entretien réalisé par

Kylian S-G