Ligue 1/ Après 6 journées de compétition : L’Asec Mimosas en grave panne d’efficacité offensive
L’Asec Mimosas ne fait plus peur. Les saisons se suivent et se ressemblent, depuis plusieurs championnats nationaux. Pour certains observateurs, le problème se situe au niveau de son attaque et de sa cellule de recrutement. Explications.
La ligue 1 de Côte d’Ivoire connaît actuellement une trêve relative au CHAN 2016 au Rwanda, qui verra la participation des Eléphants locaux. Après donc 6 journées de compétition, le championnat national a un leader qui n’est ni l’Asec Mimosas, ni l’Africa sports d’Abidjan encore moins le Sewé sport de San-Pedro. Mais c’est le Moossou Football club, une équipe promue cette saison, qui est première au classement, avec 13 points grâce à une meilleure différence de but. L’Asec Mimosas, 2ème lors de la saison écoulée, est dans le ventre mou de ce classement. Ce qui surprend de nombreux actionnaires qui se demandent bien ce qui ne va pas.
Et bien, les Jaune et Noir ont mal à leur attaque
Au football, pour gagner un match, il faut inscrire plus d’un but que son adversaire. A l’Asec Mimosas, ce n’est pas le cas. L’attaque de l’équipe jaune et noir manque cruellement d’efficacité, depuis le début de la Ligue 1. Les attaquants de l’Asec Mimosas sont incapables de marquer plus d’un but. Solomon Okuruket, le buteur venu du Club omnisports de Bouaflé (Ligue 2) est muet, depuis le but inscrit dans le derby contre l’Africa sports d’Abidjan. Après, plus rien. Zakri Krahiré non plus ne fait pas mieux. Que dire de Dao Youssouf, l’ombre de lui-même, depuis son retour de l’AFAD. Une chose est sûre, l’attaque de l’Asec Mimosas inquiète. Et pourtant le club mimos a, grâce à ses sponsors et partenaires, plus de moyens que les autres équipes en Côte d’Ivoire. En plus, l’Asec Mimosas a un centre d’entraînement impressionnant qu’aucun club ne possède en Côte d’Ivoire. Mais quand l’Asec Mimosas joue, on ne sent pas la différence avec ses adversaires. On ne voit pas le plus sur le terrain par rapport aux autres. La cellule de recrutement de l’Asec Mimosas constitue le problème de l’équipe, depuis plusieurs saisons. Il est important que les dirigeants se penchent là-dessus sinon…bye bye aux ambitions et aux espoirs des Actionnaires.
A.T.