Législatives 2025 à Gabiadji et Doba : Après leur victoire, les élus du RHDP remercient Koné Moussa Seydou
Bernard Kouassi Kouamé, la tête de liste Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et son colistier Koné Moussa, députés fraichement élus sont reconnaissants au directeur général de la Sodemi, Koné Moussa Seydou pour son appui inestimable lors des législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription n°173, Doba, Gabiadji et San-Pedro sous-préfecture.
Au cours d'un entretien téléphonique, ce lundi 5 janvier 2026, Bernard Kouassi s'est félicité de l'engagement de leur aîné, venu de Grand Bassam apporter son soutien lors de la campagne électorale pour ces législatives. Une présence à leurs côtés qui a été une source de motivation spéciale pour la victoire.
« A la tête d'une forte délégation venue de Grand-Bassam, ce cadre de notre parti a passé plus d'une semaine à sillonner contrées et hameaux. Grâce à ses conseils avisés, nous avons mené les actions en synergie qui ont contribué à la victoire. Je voudrais sincèrement lui dire merci. Avec mon frère Moussa, nous lui sommes très reconnaissants », a indiqué le nouvel élu Bernard Kouamé Kouassi. Qui n'a pas tari d'éloges à l'endroit de leur hôte.
Koné Moussa Seydou a emprunté les pistes villageoises souvent sinueuses, à la rencontre des populations vivant dans des hameaux reculés. Koné Moussa Seydou a délivré le message du parti.
« Bernard Kouassi Kouamé et Koné Moussa sont ceux que le RHDP a choisi pour porter son étendard. Ce choix du président Alassane Ouattara n'est pas fortuit. Ces personnalités répondent bien à sa vision en plus de porter avec excellence les aspirations des populations », a-t-il expliqué. Avant de faire cette observation aux populations : « mettons de côté les partis politiques. C'est celui qui peut vous envoyer le bonheur et le développement qu'il faut regarder. Le bonheur et le développement, c'est le président Alassane Ouattara. Mais quand il s'agit de partager les fruits du bonheur, si tu n'as pas un fils là-bas pour aller prendre ta part, comment ça peut arriver à ton niveau ? Donc vos représentants à l'Assemblée nationale, ce sont Bernard Kouassi Kouamé et Koné Moussa. Ne ratez pas l'occasion. Ce sont les meilleurs ».
Partout où il est passé, Koné Moussa Seydou a délivré un message d’union, de paix et de développement du parti, et décliné l’ambitieux programme de développement de la Côte d’Ivoire. A travers une belle campagne réussie, la circonscription n°173 venait ainsi de basculer pour la toute première fois dans l’escarcelle du RHDP avec 2 sièges de plus.
B.V.





