Korhogo / Un accident sur l'axe Katiola-Niakara fait plusieurs blessés
L'année 2021 n'a as encore fini de compter les victimes des accidents de la route. Malgré les mesures entreprises par le ministre des Transports et des affaires maritimes, Amadou Koné, les transporteurs continuent d'endeuiller les familles.
Ainsi, un car d’une compagnie de transport interurbain, en provenance d’Abidjan, s’est renversé à l’entrée nord de la ville de Niakara, aux environs de 12 heures, ce jeudi 29 juillet 2021, faisant plusieurs blessés graves.
Le car, assurant habituellement la desserte de la ligne Abidjan-Korhogo et vice-versa, a terminé sa course sur le bas-côté de la Nationale A3, dans la ville de Niakara, précisément au niveau du groupe scolaire Tiémoko Koné, dans le quartier Kalêhê-Extension.
Le car de transport en commun de 70 places, en provenance de Kolia, dans la région de la Bagoué, avec de nombreux passagers à son bord, a percuté violemment deux véhicules personnels avant de se retrouver sur le flanc gauche, donnant l’impression de rouler en direction du nord, et ce, “après avoir effectué un tonneau”, selon Stanislas Dahiry Ouattara, un habitant de Kalêhê extension de Niakara, un quartier riverain de la Nationale A3.
Plusieurs blessés, avec de nombreux cas graves, sont à déplorer. Les sapeurs-pompiers venus de Korhogo, des agents de santé de l’hôpital général et des éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Niakara sont arrivés sur les lieux pour secourir en procédant aux premiers soins et aussi pour régler la circulation routière et établir les constats d’usage.
Un accident de la circulation impliquant un minicar de transport en commun et un camion remorque, survenu récemment sur l'axe routier Niakara-Katiola, a coûté la vie à quatre personnes et fait 13 blessés, selon des témoins. « Quatre personnes de sexe féminin sont décédées dans ce sinistre routier et 13 blessés dont neuf hommes ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola », explique Yves Toué Napotan, habitant du village de Kationon.
Oscar K.