humour-une-visite-d-agalawal-chez-la-ministre-de-la-culture-burkinab-suscite-la-col-re-d-un-humoriste-burkinab

Le comédien burkinbé, Moussa Petit sergent, connu au ''Parlement du rire'' n’est pas content de l’audience accordée par la ministre de la Culture de son pays à l’humoriste ivoirien Agalawal.

Ce mercredi 3 novembre 2021, il a, dans une publication sur les réseaux sociaux, exprimer sa colère face à cette rencontre. « Quand c'est nous, humoristes burkinabè, vous, ministre de la Culture, n'avez jamais le temps pour nous recevoir », a-t-il boudé.

Cette remarque de l’humoriste Burkibabè décriant l’entretien que la ministre a accordé à son confrère ivoirien a été diversement interprétée et suscité la polémique. Si pour Certains la sortie de Moussa Petit Sergent est approuvée, d'autres par contre la condamnent.

« La Côte d'Ivoire et le Burkina Faso sont deux pays frères, il n'y a pas lieu de faire la différence » pensent-ils. Kra Kobenan Ignace, plus connu sous le nom d’artiste d’Agalawal, n’a pas encore réagi aux propos de son ‘’homologue’’ Burkinabè.

De passage au pays des hommes intègres, dans le cadre des préparatifs de son spectacle prévu pour le 19 novembre prochain, l’humoriste ivoirien, Agalawal, a été reçu, en audience, ce 2 novembre 2021, par la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano.

A sa sortie d’audience, Agalawal, a laissé entendre qu’il était de son devoir de passer chez la ministre en charge de la Culture pour se présenter et solliciter à la fois, le patronage de son  » One man show » qui va mobiliser également des comédiens burkinabè.

Des ses explications, il a sollicité aussi les bénédictions de la ministre pour que son spectacle se déroule dans d’excellentes conditions.

Dr Thiombiano a loué la démarche de l’humoriste et sa délégation puis, elle a marqué son accord pour le patronage.

Aussi, elle a formulé des vœux de francs succès pour le spectacle à venir.

Pérez E.