Handball féminin/ Championnes de Côte d’Ivoire : Une fête réservée au Bandaman handball club à Tiassalé
Scène intense de joie, hier dans le camp de l’équipe du Bandaman handball club de Tiassalé lorsque les arbitres donnent le coup de sifflet final du match qui oppose cette équipe à l’Habitat handball club venue de la commune d’Abobo. Le score au terme du temps réglementaire est de 34 pour les violets et blancs de 29 pour celle vêtue en tout rouge. Au cours de ce dernier match du championnat national féminin, les filles du Bandaman handball club, championnes avant la lettre, ont tenu à respecter la promesse faite à leur président.
En effet, après leur défaite à la finale de la coupe nationale de handball, ces filles avaient pris l’engagement de demeurer à la tête du championnat national de handball féminin. Et, hier, elles ont démontré leur suprématie sur le handball féminin. C’est sur des chapeaux de roue que les filles de Tiassalé débutent le match, imposant un rythme infernal à l’adversaire qui n’aura que les yeux pour pleurer à la fin de la partie. Les tentatives de l’Habitat handball club étaient toujours suivies de la réaction de Kouakou Ange Marie, désignée meilleur joueuse de ce championnat.
A la deuxième mi-temps, l’écart entre les deux formations est de 6 points à sept minutes de la fin du match. Quand à 28 minutes 45 secondes, la différence passe à 5 points, les spectateurs dans les tribunes pensent à un sursaut d’orgueil des filles d’Abobo. Malheureusement, elles sont tombées sur plus fortes qu’elles. Dans la loge, le président du Bandaman handball club, Alpha Sanogo Alpha a dit sa fierté aux championnes.
« Hier, c’était triste. Mais, l’espoir fait vivre. Et c’est cet espoir qui nous apporte la joie ce jour. Je suis fier de vous. Vous avez fait un bon travail. Je vous donne rendez-vous à Tiassalé. Dégagez tout votre temps, annulez tous vos rendez-vous pour notre fête à Tiassalé du 17 au 18 septembre. L’année prochaine, nous allons non seulement être encore championnes, mais nous allons prendre la coupe nationale. Je vous remercie », a dit le président Alpha Sanogo à ses filles.
S. B.