Guiberoua et Niallé/ Insécurité: Trois individus puissamment armés interpellés
Deux individus à moto sur axe routier Niéllé-Pogo, possédant une Kalachnikov avec un chargeur ont été interpellés, le dimanche dernier par les éléments de la brigade de gendarmerie de Niéllé. Il s'agit de Togo Amadou et Rama Allassane.
Grâce à leur vigilance, les forces de défense ont réussi à mettre fin aux acitivités malsaines de ces deux individus. Ils ont été aussitôt gardés à vue pour approfondir l'enquête ouverte à cet effet.
La brigade de gendarmerie de Guibéroua était également en alerte. Elle a interpellé, le vendredi 8 mai 2020, Michel Agbohounga, 27 ans, de nationalité béninoise. Il était en possession d'un fusil de type Kalachnikov avec 62 munitions et 02 téléphones portables.
Michel a été pris dans les mailles de la maréchaussée au cours d’un contrôle sur l’axe Guibéroua-Gagnoa. Informés de la présence d'un individu suspect à bord d'un taxi-brousse, en route pour Gagnoa, les gendarmes ont mis une stratégie en place pour intercepter ledit véhicule.
Quelques instants seulement après, l’opération porte ses fruits. Le grappin est mis sur l’homme à la kalach qui verra la fin de ses rêves obscurs grâce à la prompte réaction des hommes du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Alexandre Touré Apalo.
Toujours alerte dans la sécurisation des personnes et des biens, la Gendarmerie est activement présente sur le territoire. Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, plusieurs sites ont été déguerpis par les soldats du mercredi 6 au vendredi 8 mai 2020, dans différentes localités du pays. Il s’agit entre autres d’Abengourou (Ehuiasso), Bloléquin, Adzopé (Andokoi), Abouakakro 2, dans la Sous-préfecture de Bonikro. Selon le service de communication de la gendarmerie, plusieurs matériels des orpailleurs ont été détruits.
Il s’agit des abris de fortune, des broyeuses, des bidons, des concasseuses, des rouleaux de câbles, etc. D’autres matériels, en l’occurrence des motopompes, des pelles, des pioches, ont été saisis.
Aimé Dinguy’s N