enseignement-superieur-le-groupe-etic-organise-une-soutenance-groupee-de-100-etudiants-le-16-decembre.jpg

Une centaine d’étudiants en licence et master professionnel et universitaire du groupe Ecole technique informatique et commerciale (Etic) seront devant plusieurs jurys, le 16 décembre 2023 pour la soutenance de leurs travaux de mémoire. Cette soutenance groupée, selon le Yéo Kama, responsable Communication et marketing, a l’avantage « d’alléger les charges des impétrants ».

Etic est un établissement d’enseignement supérieur qui délivre des diplômes professionnels et universitaires. Il forme également à l’enseignement technique et professionnel, et général.

Pour la soutenance groupée du 16 décembre 2023, la deuxième vague cette année, après celle de mai dernier avec 36 impétrants, ce sont des enseignants de haut vol qui ont été sollicités pour évaluer les étudiants.

« Pour évaluer ces étudiants, nous avons formé 8 jurys présidés par des enseignants chercheurs venus des Universités Felix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara et Peleforo Gbon Coulibaly. Ces enseignants chercheurs de haut vol seront aidés dans leurs tâches par les différents encadreurs, ceux-là même qui ont consacré de leur temps, de leur énergie à diriger les travaux de leurs étudiants. Et bien entendu, comme la finalité de tous cela est d’aller servir en entreprises alors nous ferons fait appel à des professionnels du monde de la banque, des informaticiens chevronnés, des ingénieurs spécialisés et même des enseignants de langues », a expliqué Pr Koné Djakaridja, coordonnateur des enseignements post-Bts, au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 8 décembre 2023 à Etic II Plateaux.

Les filières de formation à l’université Etic sont les sciences biologiques, les sciences juridiques, administratives et politiques, les sciences minières et géologiques, les sciences informatiques, les sciences de l’information et de la communication ainsi que les sciences économiques et de gestion.

Le recteur, Marie Assoumou, professeur de médecine à l’université d’Abidjan, a rassuré les uns et les autres sur le fait que la soutenance groupée n’a aucune incidence que la qualité des diplômes délivrés.

A.K.