deguerpissement-a-abidjan-rhdp-attecoube-au-secours-des-populations-sinistrees-de-boribana-et-marine.jpg

Une délégation du Secrétariat départemental du RHDP dans la commune d'Attékoubé a rendu une visite de compassion aux populations déguerpies des quartiers "Boribana" et ‘‘Marine’’. Cette délégation composée du député RHDP de la commune, Coulibaly Drissa, du secrétaire départemental, Coulibaly Abdoulaye et des responsables de la jeunesse et des femmes est allée exprimer la compassion du parti au pouvoir à l'endroit des populations impactées par l’opération de déguerpissement menée par le district autonome d’Abidjan. LA délégation a fait un don en numéraire et en nature (des sacs de riz, des cartons d’huile et de sucre).

Il s’agit aussi, à en croire Coulibaly Drissa, de leur expliquer l'intérêt de cette opération de déguerpissement de certaines habitations dans la ville d’Abidjan. « C'est avec le cœur meurtri que nous venons vous voir chers parents après la destruction de plusieurs habitations dans notre commune. Nous sommes là pour partager avec vous cette situation douloureuse que vous traversée. Une situation qui n'est qu'une épreuve de la vie face l'obligation de l'Etat de développer nos cités. (...) Nous sommes tous conscients que ce projet de déguerpissement ne date pas d'aujourd'hui. Cette opération devait se faire depuis plusieurs années. Nous nous sommes toujours battus pour l'empêcher. Certains habitants concernés ont même été indemnisés pour quitter leurs habitations parce qu'elles étaient installées sur des zones à risque », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Ce que nous déplorons c'est la manière avec laquelle l'opération été engagée sans mesures d’accompagnement pour prévenir la détresse dans laquelle vous êtes aujourd’hui sans abris et sans écoles pour les enfants. Mais ne vous en faites pas, le gouvernement, sous la coordination du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, travaille à ce que les populations impactées par cette opération de déguerpissement bénéficient d'un accompagnement en vue de leur recasement ou de la reprise de leurs activités commerciales ».

Les populations ont salué ce geste humanitaire de la délégation Attécoubé du RHDP qui vient les soulager dans cette situation de détresse.  

E.T.