Filière-anacarde.jpg

La ville de Séguéla pourra bénéficier dans les prochains mois d’une unité de transformation de l’anacarde. Cette promesse a été faite par le député Diomandé Mamadou.

Une nouvelle qui a réjoui les fils et filles du Worodougou venus lui présenter leurs vœux de nouvel an, le dimanche 20 janvier dernier, à la salle de conférence de Palm Club Hôtel dans la commune de Cocody. 

Député de Séguéla commune et expert en développement, Diomandé Mamadou dit avoir fait de la question de l’emploi des jeunes, de l’autonomisation des femmes et de la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des producteurs ses priorités, une priorité.

« La création d’emplois, l’autonomisation des femmes et l’amélioration des conditions de vie des producteurs passent  nécessairement par la structuration de la valeur ajoutée pour booster le développement », a-t-il soutenu.

Pour lui, la résolution de ces questions passe nécessairement par la transformation des matières premières dont dispose la région, en l’occurrence, l’anacarde.

« Séguéla qui est une zone à forte production d’anacarde, ne possède pas à ce jour d’une petite unité industrielle pour la transformation locale de production. C’est aussi valable pour les autres secteurs. J’ai déjà lancé le projet et le dossier avance», a-t-il fait remarquer avant de rassurer les populations.

J.C.