Côte d’Ivoire / Les responsables de la Nouvelle parfumerie Gandour dénoncent des campagnes mensongères contre leurs produits
Les responsables de la Nouvelle parfumerie Gandour (Npg) se sont insurgés contre les campagnes mensongères qui ont cours ces derniers jours contre la qualité de leurs produits. Dénonçant plutôt la contrefaçon dont ils sont victimes.
Pour Aboukhdoud Hassan et Sleiman Sabbah respectivement chef du service Relation publique et directeur commercial adjoint, ces allégations servent « les intérêts de personnes mal intentionnées pour discréditer une institution établie et reconnue depuis plus de 50 ans ».
« Des concurrents jaloux, des procès perdus par d’anciens clients ou tout simplement le désir de nuire peuvent être parmi les motifs de ces agissements fallacieux », ont-ils dénoncé, face à la presse, hier mardi 23 avril à Marcory. Avant de déplorer la contrefaçon dont les produits de la Npg sont victimes.
« Je suis dépassé par les événements parce que le Nigeria, le Togo, la Guinée etc. nous copient », accuse Sleiman Sabbah. « On a des centaines de produits qui sont contrefaits et qui entrent illégalement sur le territoire ivoirien. On n’arrive pas à y mettre fin. Sur un produit, on enregistre entre 30 et 35% de perte. Ce sont des milliards de francs CFA que nous perdons. On fabrique des produits avec les mêmes design que les produits originaux, rien que pour tromper les consommateurs », renchérit Aboukhdoud Hassan. Qui soutient pourtant que son entreprise s’est résolument engagée dans des actions sociales pour venir en aide aux populations en difficulté.
« On avait l’occasion d’automatiser l’usine (ndlr : utiliser des machines à la place des hommes), on ne l’a pas fait parce que ce serait plusieurs personnes qu’on allait mettre au chômage », confie le chargé des relations publiques. Cela fait plus de 42 ans que la Npg est installée en Côte d’Ivoire et mène ses activités.
A. K.