3045_enfants-de-treichville.jpg

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara veut permettre aux enfants de passer des vacances saines et éducatives. Après avoir  offert un séjour éducatif aux huit (08)  meilleurs élèves du pays à Cap d’Ail en France,  l’ONG humanitaire de Madame Dominique Ouattara  est allée, ce jeudi 26 juillet 2017 à la rencontre des enfants de Treichville Arras 1. L’objectif de cette visite a été de permettre à ces enfants de découvrir les joies de la lecture à travers  son Bibliobus  composé de plus de 3.500 ouvrages de divers genres.  Qui mieux qu’un écrivain peut parler des bienfaits de la lecture ou de la magie contenue dans les livres ? Ainsi, pour bien faire les choses, la Fondation Children Of Africa a invité dans le cadre de son activité: « l’invité du Bibliobus », l’écrivain ivoirien Yaro Kou, auteur de l’œuvre : « Le congrès universel des arbres ».

L’auteur a voulu  inculquer à travers ce livre, non seulement, l’amour de la lecture aux enfants, mais aussi,  les sensibiliser aux problèmes environnementaux.  Les acteurs principaux du livre, des arbres du monde entier,  ont tenu lors d’un congrès universel dans le désert du Sahara, à partager leur souffrance dont les principaux auteurs sont les hommes.  Une histoire assez particulière qui a séduit les jeunes visiteurs du Bibliobus qui n’ont pas hésité à poser toutes les questions nécessaires à l’auteur pour cerner toutes les subtilités et la problématique de l’histoire.

Notons que M. Yaro Kou est titulaire d’un CAPES d’Histoire et Géographie obtenu à l’Ecole Normal Supérieure d’Abidjan. Tout au long de sa trentaine d’années de carrière, il a été successivement enseignant, conseiller pédagogique, chef d’Antenne pédagogique régionale, coordonnateur national disciplinaire des sections Histoire et Géographie pour le préscolaire, le primaire et le secondaire au Ministère de l’Education Nationale.