Côte d’Ivoire / Fluidité routière : 3 nouveaux échangeurs bientôt construits à Abidjan
Le gouvernement a annoncé, ce mercredi au cours du conseil des ministres, la construction de trois nouveaux échangeurs, aux carrefours de l’école de police, de la Riviera III et de la Palmeraie dans la commune de Cocody, d’un coût global de 80,664 milliards de Fcfa.
« Le conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt n° Icp2 d’un montant 16, 137 milliards de Yen japonais soit environ 80,664 milliards de Fcfa conclu le 11 janvier 2019 entre l’agence japonaise de coopération internationale et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du projet de construction de trois échangeurs à Abidjan », a-indiqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.
Ce projet d’infrastructure routière, à l’en croire, vient en complément du même type de projet en cours de réalisation et viserait à renforcer la capacité routière et à améliorer la fluidité de la circulation, précisément sur le boulevard François Mitterrand dans la commune de Cocody.
Sidi Touré a déclaré qu’il est prévu la construction d’un passage supérieur aux carrefours de l’école de police, de la Riviera III et de la Palmeraie. Selon lui, le financement de ce projet vient en complément à celui déjà adopté par le gouvernement, qui serait en cours y compris le projet de transport urbain dans le grand-Abidjan, financé par ailleurs par la Bad. Il a rassuré que le taux de concessionnalité sur ce prêt est de 67,13%.
LF