Côte d’Ivoire / Ecoles, santé, commissariats, bitumage de voiries : Hamed Bakayoko ouvre 28 projets de développement d’Abobo
Le nouveau maire de la commune d’Abobo, le ministre Hamed Bakayoko a lancé, ce jeudi 28 projets dans plusieurs domaines, notamment, l’éducation, la voirie, la sécurité, la santé, l’adduction d’eau potable
Il a visité quelques-uns des chantiers pour se rendre compte de l’effectivité et l’avancement des travaux. Du quartier Plaque 1 à Anonkoi-Kouté en passant PK 18 et Akeikoi, le ministre d’Etat accompagné du directeur technique de la mairie, Coulibaly Valy Pierre, du chef de mission du bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Konan Dominique, a échangé avec les responsables des entreprises retenues pour la construction d’écoles, de commissariats, de rechargement et de butinage de voies…
Sous une pluie battante, le maire a sillonné sa cité pour constater qu’elle est désormais un vaste chantier sur lequel les machines et autres engins ne s’accordent pas de temps de repos.
«Je suis venu voir par moi-même le niveau d’avancement des travaux. Avec le programme d’urgence et le BNETD qui nous accompagnent, c’est 28 chantiers qui sont ouverts aujourd’hui à Abobo. Nous avons la construction d’écoles, de centres de santé, de commissariats, de rechargement et de bitumage de voiries. Tout cela pour obtenir rapidement et concrètement des résultats qui améliorent les conditions de vie des populations. Nous avons promis cela et aujourd’hui Abobo est en chantier. Je suis très heureux de constater que les travaux engagés avancent bien », s’est-il félicité à la fin de la visite de terrain.
Tout en précisant que le délai d’exécution concernant le rechargement des voies est de 3 mois. Ainsi, d’ici fin mars, a-t-il annoncé, onze (11) tronçons qui étaient impraticables seront réhabilités pour faciliter l’accès des quartiers. Selon lui, la transformation se poursuivra avec la réalisation des grands projets de construction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU), d’un lycée d’excellence, du collège que la première dame, Dominique Ouattara compte construire à Abobo, de la caserne des sapeurs-pompiers…
A en croire le directeur technique, c’est une centaine de milliards de FCFA qui est engagée pour le bonheur des populations. Qui, n’ont pas caché leur joie devant le démarrage effectif des chantiers.
«J’avoue que je ne croyais pas aux promesses du maire. Mais je constate qu’il a commencé à les réaliser. La nouvelle voie en construction ici au Plaque va désenclaver notre quartier et j’en suis heureux. Je dis déjà merci au maire pour ses actions à Abobo », s’est réjoui Obro Gnagne Didier.
A.K.