Côte d’Ivoire / District d’Abidjan : Le Conseil salue la gestion de Beugré Mambé
Le Conseil du District Autonome d’Abidjan salue la gestion de son Gouverneur Robert Beugré Mambé. Il l’encourage à poursuivre les investissements en faveur des populations rurales et urbaines. C’est par acclamation que les conseillers lui ont adressé leur satisfecit ce jeudi 27 décembre lors d’une session extraordinaire tenue dans la salle Delafosse de l’hôtel du District avec à l’ordre du jour neuf points dont l’examen du compte administratif du Gouverneur, de l’état d’exécution du budget 2018, du programme triennal 2019- 2021, du budget de l’exercice 2019…
Au cours de cette réunion, Robert Beugré Mambé est revenu sur les différentes réalisations de l’institution au nombre desquelles l’on peut citer le bitumage de 110 km de voies, la construction d’usines d’attiéké au profit des femmes, le financement de projets des jeunes, le lancement du projet de construction d’écoles et de lycées mais aussi et surtout le repositionnement diplomatique du District d’Abidjan dans le concert des grandes agglomérations.
A ce sujet d’ailleurs, il a indiqué que le District a été élu au poste de secrétariat général de l’association internationale des maires francophones (AIMF), une puissante et influente organisation dirigée par la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Aussitôt élu, le district a automatiquement bénéficié de deux subventions : L’une pour renforcer l’adduction d’eau potable à Brofodoumé et l’autre relative à la sensibilisation sur le planning familial en milieu scolaire.
Il a surtout insisté sur la nécessité pour le Conseil d’accroitre dès 2019 les actions de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes et surtout l’intensification du programme de bitumage, de l’électrification en pays Atchan et Akyé.
Source: Dircom D.A.A