Responsable air France.jpg

La compagnie aérienne Air France a présenté, hier ses responsables de la délégation régionale à Abidjan à la presse. Il s’agite de Jean-Luc Mevellec, directeur régional Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée, Libéria, Sénégal, Sierra Léone, Togo et Jaziri Hela, directrice commercial régional. Les deux responsables sont arrivés à Abidjan, il y a quelques mois dans le cadre de la nouvelle politique de développement de la compagnie française. Une compagnie qui affiche de bonnes perspectives au point d’apprécier la concurrence dans le domaine.

 

« La concurrence fait toujours du bien parce que ça pousse la compagnie à se renouveler, à revoir surtout ses politiques. Elle nous pousse vers l’innovation, à cibler d’autres clients, pour voir notre offre que ce soit dans le service ou dans le produit. Nous ne restons pas les bras croisés, nous nous engageons à tout faire pour garder nos clients », a déclaré la nouvelle directrice régionale commerciale, Jaziri Hela.

Pour Jean-Luc Mevellec, l’environnement des affaires est dynamique. « Les infrastructures sont en construction, l’aéroport est en développement. Il y a une énergie créative en Côte d’Ivoire et on se fait plaisir », a confié le directeur régional. D’ailleurs ce constat est le même pour la directrice commerciale. « On le voit dans nos cabines business, les femmes d’affaires qui voyagent beaucoup, nous en tenons compte », soutient-elle.

 

Concernant les difficultés, Jean-Luc Mevellec estime qu’elles sont les mêmes pour toutes les compagnies concurrentes notamment le poids des charges, les taxes élevées, le coût du carburant.

Toutefois, cela n’empêche pas la compagnie qui assure des vols quotidiens sur Paris à partir d’Abidjan selon le directeur régional.

Air France est présente en Côte d’Ivoire depuis près de 80 ans. D’importants investissements ont été réalisés durant son parcours, selon Jean-Luc Mevellec.

A.K.