cote-divoire-un-jeune-ivoirien-propose-des-solutions-innovantes-pour-la-securisation-des-populations-et-des-frontieres.jpg

C’est l’œuvre d’un jeune ivoirien vivant au Canada. Après plusieurs années passées dans ce pays et travaillé pour des cabinets de renom, Philippe Konan a décidé de s’installer dans son pays d’origine afin de faire bénéficier les populations ivoiriennes et l’Etat, de sa grande expérience.

« Il y a beaucoup à faire en Afrique. C’est la raison pour laquelle nous portons bien évidemment, un projet novateur à capital humain qui permettra à la population d’entrer dans une nouvelle ère d’autant plus qu’il permettra de parfaire les habitudes. Notre projet permettra de mettre la Côte d’Ivoire sur la Map. Cependant, ce projet fera aussi briller l’Afrique parce que nous comptons l’étendre dans cette région du monde. Il permettra de mieux gérer et de faciliter notre quotidien. Il permettra même au gouvernement de sécuriser la population et les frontières », explique-t-il.

Même si sa vision est panafricaine, le jeune homme d’affaires a décidé de commencer par son pays. « Dans un premier temps, notre objectif est de nous implanter en Côte d’Ivoire; de mieux cerner ensuite le quotidien et les besoins des populations et enfin de mettre l’Afrique sur la Map et plus particulièrement la Côte d’Ivoire. Il y a beaucoup à donner au pays et je crois que nous pouvons apporter énormément à notre pays à partir de l’expérience acquise à l’extérieur. Nous entendons contribuer véritablement à la construction de la Côte d’Ivoire », rassure Philippe Ahouassou Konan.

Né en Côte d’Ivoire, Philippe Konan a poursuivi ses études universitaires dans les sciences humaines au Canada où il a travaillé dans trois grands cabinets de recrutement. Par la suite, il a décidé d’innover et de créer en se lançant dans les affaires. Plusieurs entreprises vont voir le jour dans différents secteurs d’activités. Tout d’abord dans le domaine du recrutement aux fins de répondre efficacement à la pénurie de main-d’œuvre au Canada. Ensuite une entreprise dans le domaine du transport et enfin une autre dans le domaine financier en vue financer des projets générateurs de revenus durables. Cet homme d’affaires ivoiro-canadien parle couramment trois langues, l’anglais, le françaiset l’italien.

A.K.