Côte d’Ivoire-Présidentielle 2025 : Les travailleurs de la filière café-cacao veulent plébisciter le président Ouattara
Les travailleurs de toute la chaîne des valeurs de la filière café-cacao ont déjà fait leur choix pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Ce choix porte sur la personne du président sortant, candidat pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Par ce choix, ces acteurs réunis au sein du Cercle des agents de la filière café-cacao pour ADO (CAFCC-ADO), veulent témoigner leur reconnaissance à celui qui a relevé leur condition de vie et de travail à travers plusieurs réformes réussies dans la filière.
« Pour la réélection du président Ouattara, nous ne voulons pas rester en marge de ce vaste mouvement de soutien et de solidarité », a clarifié, Honoré N’guessan, président du cercle, au cours d’un point de presse, hier vendredi 10 octobre 2025, au moment où s’ouvre la campagne électorale. Il a invité tous les agents à plébisciter le candidat du RHDP au soir du 25 octobre 2025 mais aussi à continuer à expliquer aux populations l’intérêt à accorder à ce bâtisseur de la Côte d’Ivoire, pour un autre mandat.
« Au-delà de la bonne santé de la filière, on estime que les réalisations du président Ouattara plaident largement en sa faveur. C’est pour cela que nous voulons lui assurer notre soutien indéfectible pour un autre mandat », a confié le président du CAFCC-ADO.
Pour Honoré N’guessan, les réformes opérées avec succès dans la filière café-cacao qui ont changé aussi bien la vie des travailleurs que celle des producteurs, avec pour preuve le relèvement du prix du cacao à 2800 f / kg et du café à 1600 f / kg, inclinent à lui accorder une majorité écrasante, le 25 octobre prochain. Il annonce d’ailleurs un grand rassemblement des travailleurs pour rendre un hommage mérité au président Ouattara, les jours à venir.
A.K.