collectif-bienvenue-a-bouakejpg1576510599.jpg

‘‘Bienvenue à Bouaké’’, tel est le concept musical lancé par Hot Music Industries dirigé par LK N’guessan pour promouvoir les attraits touristiques, culturels et économiques de la ville de Bouaké. Ainsi, lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux du maquis ‘‘la Tribune du Live’’ sis au quartier N’gattakro non loin du stade de la paix de Bouaké, ces acteurs culturels venus de toutes les contrées de la seconde ville de Côte d’Ivoire ont voulu, à travers la présentation de leur œuvre discographique de 13 titres, présenter les atouts d’une ville autrefois le fleuron d’une vie paisible.

Selon le premier responsable dudit projet, LK N’guessan, anciennement directeur général de Woodo Communication pour le Sénégal et le Gabon, ce projet musical a pour objet de susciter la venue de nombreux investisseurs dans la capitale de la paix, Bouaké afin de ressusciter l’économie de la ville.

‘‘Nous tous enfants de Bouaké, nous y avons fait notre enfance et nous sommes de retour après plusieurs années à l’extérieur et dans d’autres villes du pays. Nous voulons redonner à Bouaké son lustre d’antan, réveiller les souvenirs heureux que nous avons vécus durant notre enfance. Bouaké a été le socle de la musique ivoirienne avec des icônes que nous connaissons tous. Il faut redonner à cette ville son statut de pionnier de la culture, du tourisme et de ressusciter son économie locale. Et nous voulons à travers notre œuvre musicale inviter les uns et les autres à venir découvrir cette ville en présentant ses atouts’’, a-t-il fait savoir.

Pour LK N’guessan, toutes les chansons traitent de Bouaké et de ses attraits culturels, touristiques et de son hospitalité légendaire. Car Bouaké est la ville par excellence d’un brassage culturel sans précédent. Et c’est ce qui fait son charme et sa particularité.

Son équipe et lui ont sillonné les écoles de la ville afin de sensibiliser les élèves sur les mérites de la culture dans le développement économique de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement de la ville de Bouaké.

Le 5è adjoint au maire de Bouaké en charge de la culture, Diaby Aboubacar, saluant cette initiative, les a encouragés à promouvoir la ville de Bouaké à l’extérieur. Il a dit faire de son mieux pour les aider à réussir cette mission ‘‘si noble au bénéfice de la ville de Bouaké’’.