cote-divoire-la-maison-de-telephonie-mobile-mtn-celebre-ses-20-ans-dexistence.jpg

La maison de téléphonie mobile, Mtn, a officiellement lancé, hier au Plateau, les festivités marquant ses 20 ans d’existence en Côte d’Ivoire au cours d’une conférence de presse. Il s’agit de 20 ans de fourniture de solutions digitales pour soutenir le développement de l’Afrique en offrant de l’espoir et de la dignité par des services de qualité.

« Nous avons grandi avec la Côte d’Ivoire avec ses talents, ses défis et ses ambitions. Aujourd’hui, nous lançons officiellement les festivités des 20 ans. C’est une étape importante de reconnaissance. Nous avons des progrès mais le meilleur reste à venir », a confié la nouvelle directrice générale, Mitwa Kaemba Ng’ambi.

Pour Natenin Coulibaly, secrétaire générale, son entreprise propose des solutions innovantes pour l’Afrique, la Côte d’Ivoire afin d’amener les pays au même niveau de développement. « Nous avons connecté les cœurs, les localités et les entreprises », a-t-elle fait savoir. Avant d’informer qu’en 20 ans d’existence, ce sont 645 emplois directs et plus de 150000 emplois indirects créés, plus de 100 milliards de francs Cfa d’investissement et 93% de taux de couverture. S’agissant de la fondation, genre de justice sociale selon la secrétaire générale, elle intervient dans la formation, l’autonomisation des femmes, les priorités nationales et les secours d’urgence. Là encore, ce sont 10 milliards de francs Cfa d’investissement pour plus de 6 millions de bénéficiaires, 290 salles multimédia construites et plus de 3000 jeunes femmes formées.

Les festivités dont le thème est « 20 ans que Mtn djafoule », se poursuivent en septembre avec la célébration des clients, en octobre avec la célébration des partenaires, en novembre avec la célébration de l’Etat et des partenaires institutionnels et la boucle avec encore les clients en décembre 2025.

A.K.