cote-divoire-la-directrice-generale-de-lartci-limogee.jpg

L’information est tombée ce mercredi 20 novembre 2024, à l’issue du conseil des ministres hebdomadaire présidé par le président de la République, Alassane Ouattara. Il ressort que l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) change de tête.

« Le conseil a mis fin aux fonctions de Mme Namahoua Touré Bamba en qualité de directrice générale de l'ARTCI. Un nouveau directeur général par intérim sera nommé bientôt », a lancé le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, annonçant ainsi le limogeage de Namahoua Touré Bamba à la tête de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTIC), lors de la conférence de presse d’après conseil.

A la question de savoir les raisons de ce limogeage, le porte-parole du gouvernement ivoirien a indiqué que « le conseil est souverain pour démettre un haut cadre de ses fonctions ».  

Nommée directrice générale de l'ARTCI en avril 2022, cette experte en régulation, politique et stratégie des communications électroniques et de l'économie numérique a engagé des réformes au sens de la régulation du secteur des télécommunications. Son limogeage survient après.l’organisation de deux éditions des ‘’ARTCI days’’.

A.K.