detecteur-de-metauxjpg1569518153.jpg

Le Fond du développement du tourisme (FDT) a remis de kits sécuritaires aux opérateurs du secteur, en marge de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région du N’zi.


Le ministre du tourisme et des loisirs a donné le top-départ de l’opération de remise de kits sécuritaires aux établissements de tourisme, de détentes et de loisirs, ce mercredi 25 septembre au complexe Mirabelle de la localité de Dimbokro. Il s’agit notamment de détecteurs de métaux qui repèrent et signalent aussi bien des armes à feu que des armes blanches.


Le détecteur de métaux est un appareil permettant de localiser n’importe quel objet composé de métal, même partiellement. Il fonctionne grâce au phénomène de l’induction électromagnétique. Graham Bell, l’inventeur du téléphone, fut le premier à avoir utilisé un détecteur de métaux.

 

Ce fort utile dispositif, mis en corrélation avec l’opération d’inspection et de contrôle des établissements de tourisme ainsi que de détente et de loisirs, qui devrait, sous peu, passer à la phase de répression, pour paraphraser Siandou Fofana, n’est que le bienvenu pour les opérateurs du secteur et notamment, ceux de la Région du N’zi, dont l’aire géographique essaime d’orpailleurs clandestins prêts à tous pour faire prospérer leur illégale besogne.

A.K.