Côte d’Ivoire / Brédoumy Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda parle des cadres du Rhdp qui s'attaquent à Tidjane Thiam : « Qu’ils gardent leur folie »
Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a réagi aux attaques contre le président du Pdci-Rda, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, ce mercredi 19 juin 2024 à Cocody. Pour Brédoumy Soumaïla, « un homme normal ne peut pas insulter Tidjane Thiam.
« Dans la vie, il y a deux types de fous qu’on ne peut jamais guérir… Le premier, c’est quelqu’un qui est bien nantis, il a toutes les richesses et un matin, il se lève tout à brûler. Il pique une folie et puis il n'y a pas de médicaments pour lui.
Le deuxième, c’est celui qui n’a jamais espéré, c’est un malheureux comme nous autres et puis un matin, il se lève, il a toutes les richesses. Quand il marche dans la rue, il bombe les épaules comme un fou, on ne peut pas le guérir… Et c’est ce genre de fou-là qui insulte notre patron, Tidjane Thiam.
Qu’ils gardent leur folie. Sinon un homme normal ne peut pas insulter Tidjane Thiam. Quand tu le regardes, pour son parcours, ne serait-ce qu’académique, et certains vont l’attaquer pour dire qu’il est arrivé par accident à la tête du PDCI. Notre président n’est pas venu par accident.
Si on doit parler, c’est que le RDR, leur président a été candidat en 2010 par dérogation, en 2015 par une faveur et en 2020 par effraction ».